mardi 24 novembre 2015

Sous la mer

  Lu en partenariat avec les Editions Usborne. Novembre 2015


Avec mon doigt...mon imagier animé : Sous la mer,
Thompson, Baggott, Stahl
Ed. Usborne, 2015


Mot de l'éditeur :
Ce charmant imagier interactif aux illustrations vivement colorées a été spécialement conçu pour les tout-petits. Les jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir de suivre les découpes avec le doigt et d'actionner les tirettes pour voir apparaître les merveilles du monde sous-marin. La collection à succès Avec mon doigt... s'agrandit avec une nouvelle série d'imagiers animés qui séduiront les tout-petits. Les tout-petits adoreront faire apparaître de nouvelles images en actionnant les tirettes. 


Ma lecture, la lecture de Lohan, 3 ans :
Les Editions Usborne nous ont récemment envoyé quelques albums à découvrir avec les enfants.
Visuellement, cet album est encore une fois très beau. Contrairement au précédent sur la jungle où je demeurais sceptique sur son utilisation, ici je suis plus enthousiaste. Il est beaucoup plus solide, donc manipulable par l'enfant tout seul dès 1 an, ou même, dès qu'il tient solidement assis. Le texte n'a pas d'importance ici, ce qui prime est la découverte de l'objet livre et des illustrations. Il est destiné, grâce à sa robustesse, à des enfants plus jeunes que le pop-up sur la jungle, ce qui justifie mon avis plus inspiré !

Voici quelques photos :

Bibliza sous la mer

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil