mercredi 14 octobre 2015

Enfant 44 : le film


Enfant 44
De Daniel Espinosa
2015
Avec : Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman, Vincent Cassel



Mon mari ne lisant pas, j'aime lui faire regarder les adaptations de certains romans que je lis, surtout ceux que j'ai aimé.
Hier, nous avons donc regardé Enfant 44. Quelle déception ! Le film fait trop de raccourcis, ne rentre pas assez dans l'âme des personnages et perd ainsi quasiment toute son essence. Il est difficile à comprendre sans avoir lu le livre, c'est dommage. On perd toujours en passant du roman au film, mais là c'est catastrophique.
Je ne vous conseille donc pas le film, malheureusement !

J'avais chroniqué ma lecture ici ;)

Avis des lecteurs:

  1. Mon conjoint n'appréciant pas non plus lire, je lui fais aussi découvrir les adaptations de livres que je lis.
    J'ai lu il y a longtemps "Enfant 44" et pour te dire je ne m'en souviens plus du tout mais, je me rappelle de ne pas avoir du tout accroché et même abandonné sa lecture juste avant la fin. Mais bon je sais aujourd'hui que ce n'est pas mon genre de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais dû m'accrocher à un moment, pour ne pas lacher le livre, mais ça a été ensuite.
    Pas vu le film non plus, du coup ? Enfin, la perte n'est pas grandissime...

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil