lundi 23 juin 2014

Sant Fieg



Sant Fieg (2 tomes),
Stephane Heurteau,
Ed. Coop Breizh, 2013









Mot de l'éditeur :
Décembre 1980, à Paris. Armel est un jeune orphelin de 16 ans en quête d'identité... Pourquoi, bien que d'origine arabe, porte-t-il un prénom breton ? Jusqu'au jour où il hérite d'une maison à Saint-Fiacre, un petit village en presqu'île de Crozon. Cet héritage lui vient d'une grand-mère qu'il n'a pas connue. Intrigué, Armel mène l'enquête. Sa rencontre avec Liz, une Anglaise qui a vécu à Crozon, lui permet de découvrir le drame qui a frappé ses parents, Rachid et Maelle.


Mon avis :
Le résumé de cette BD m'a charmé : une histoire d'amour impossible à la Roméo & Juliette, un contexte politico-historique intéressant, ... Mais à la lecture, tout cela est très brouillon, confus, trop rapide. C'est décevant car c'était prometteur ! Maison d'édition et auteur bretons, qui plus est. Cela ne suffit pas à ce que j'en tire une bonne critique, hélas ! :( Ceci dit, ce sont deux BD assez courtes, donc je n'ai pas perdu mon temps.

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil