mercredi 12 juin 2013

Je suis comme je suis

Je suis comme je suis

Je suis comme je suis,
John A. Rowe,
Ed. Miniedition, 2009

Mot de l'éditeur :
Tombé au fond d'un terrier, Pixi se retrouve nez à nez avec un lapin et admire la douceur de sa fourrure. Comme il l'envie, lui et les autres animaux qui sont tous bien plus beaux, plus doux, plus brillants que lui ! Avec ses piquants sur le dos, le petit hérisson a tout d'un pique-épingle et se trouve tellement insignifiant... Mais son ami le crocodile est là pour le rassurer : s'il l'aime, c'est parce qu'il est tel qu'il est.

Mon Avis :
J'ai emprunté cet album à la bibliothèque parce que c'est l'histoire d'un petit hérisson ;)
Et c'est une bien belle histoire, qui montre que chacun est différent, et ce sont ces différences qui nous rendent uniques et aimables des autres !
Le texte reprend la même base répétitive à chaque double-page, ce qui lui donne un air de chanson et le rend plus facile à raconter.
A conseiller dès 3 ans !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil