mardi 30 août 2011

Je ne suis pas une fille facile

jnspuffkr.jpg

Je ne suis pas une fille facile,

Karine Reysset,

Ed. Ecole des loisirs, 2005

Dès 12 ans

Mot de l'éditeur :

Justine a beau sortir, s’enivrer et embrasser le premier venu à pleine bouche, elle se retrouve toujours seule le lendemain ou au bout de quelques jours. Il y a toujours quelque chose qui cloche. Les garçons la trouvent soit trop folle ou trop sage, trop bourgeoise ou pas assez riche ou trop ceci et pas assez cela. Souvent, il faut bien le dire, ils la trouvent un peu bizarre. Chaque fois qu’elle se fait jeter comme une vieille chaussette, Justine a mal un bon coup, elle a envie de mourir, et puis ça passe en quelques heures. Mais, ces derniers temps, le chagrin dure. Serait-ce lié au départ d’Audrey ? La grande sœur de Justine quitte la maison, s’installe avec son fiancé. Justine est bouleversée. Alors, elle se console à sa manière, elle sort de plus belle, elle va et butine à gauche à droite, comme une fille facile, une fille facile plus compliquée qu’il n’y paraît.

J'ai emprunté ce roman pour ado à cause de l'auteur, Karine Reysset, qui écrit aussi bien pour les enfants/ados que pour les adultes.

C'est toujours particulier de lire, adulte, un roman pour ado, spécialement écrit pour eux. On retrouve néanmoins les thèmes de l'auteur : une fille en manque d'amour flirte et boit à tout va dans les soirées. Le départ de sa grande soeur n'arrange rien à son mal être.

Au final, je n'ai pas trop aimé. Les romans de Karine Reysset, dans l'écriture, se suivent et ne se ressemblent pas, parfois c'est trop brute, comme ici. Alors je n'ai pas accroché, dommage !

Avis des lecteurs:



  1. J'ai bien envie de lire cette auteure, mais je m'attaquerais à ses romans adultes !



    RépondreSupprimer


  2. Je ne connais pas du tout cette auteure. Pour celui-ci je passerai mon chemin.


    Bonne journée !



    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil