jeudi 31 décembre 2009

La reine dans le palais des courants d'air

m3sl.jpg
La reine du palais des courants d'air,
Millenium 3,
Stieg Larsson,
Ed. Actes Sud, 2007


Mot de l'éditeur :
Coincée dans une chambre d'hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth est l'enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d'une part, la Säpo et toutes les aberrations d'un système d'autre part. Coincée, oui, inactive, peut-être pas... Le troisième et dernier volet de l'irrésistible série Millenium qui a imposé la nouvelle collection Actes Noirs va encore donner aux lecteurs ses doses de frissons et giclées d'adrénaline !



















L'année se termine et j'ai enfin terminé la saga Millénium. C'est un gigantesque thriller, une formidable aventure où on suit Mickael Blomkvist,  Lisbet Salander, Erika Berger, ... sur plus de 2000 pages cumulées !
Ce dernier opus fait suite directement au second, on y retrouve Lisbeth et Zalachenko au pied de la mort, Mickael au pied du mur qui veut tout faire pour sauver Lisbeth, et Erika au pied de Millénium qu'elle quitte pour un grand journal suédois.
Quel sort Stieg Larsson a-t-il réservé à nos héros ? A vous de le découvrir en vous plongeant dans ce dernier chapitre !
Si vous n'avez jamais franchi les portes de Millénium, allez-y !
Cette saga est comme un Krisproll : ça croque sous la dent et on a toujours la bouche pleine !

Avis des lecteurs:


  1. Bonsoir Liza, j'ai terminé dernièrement la trilogie et j'aime bien comme tu entretiens le suspense dans ton article. Pour ma part, j'ai préféré de loin le premier tome. Celui-ci m'a semblé un peu
    plus poussif, jusqu'au procès durant lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. Aujourd'hui, je suis presque triste qu'il n'y ait pas de 4ème tome !!!


    Par ailleurs, je me suis permis d'ajouter un lien vers ton article dans celui que j'ai rédigé. Je te propose, dès lors, d'aller voir cela sur mon blog si cela t'intéresse et de me dire, le cas
    échéant, ce que tu en penses à ton tour.


    Bonne soirée et à bientôt, j'espère.


    http://passion-livre.over-blog.com/article-millenium-iii-la-reine-dans-le-palais-des-courants-d-air-stieg-larsson-104830879.html

    RépondreSupprimer

  2. Je tremble d'impatience, je n'ai pas encore mis la main sur la trilogie mais ça na saurait tarder !!!


    RépondreSupprimer

  3. J'ai addoré la trilogie ! Quelle belle histoire ! On ne peut plus dormir une fois la lecture commencée, c'est impréssionnant. Encore bravo pour ton blog, j'espère que tu ira faire un tour du coté
    du miens. Il n'est pas aussi pro que le tiens mais bon, je n'ai que 14 ans =D. Encore bravo !


    RépondreSupprimer

  4. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas trop tarder à porter les deux derniers opus sur grands écrans !


    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil