mercredi 10 juin 2009

Les enfants du néant


Les enfanrs du néant,

Olivier Descosse,
Ed. Michel Laffon, 2009





Mot de l'éditeur :
Ce sont des ados. Ils ne vivent pas au même endroit et ne se connaissent pas. Leur seul point commun : une mort atroce, aux confins de la barbarie.
Pour le commissaire François Marchand, ancien psychanalyste devenu flic à la suite d’un drame personnel, ces crimes sans logique apparente ont forcément un lien. Aidé par le lieutenant Julia Drouot, il va devoir s’engouffrer dans le monde déroutant de l’adolescence pour tenter de saisir les raisons qui ont pu amener ces jeunes victimes à un destin aussi tragique.












Quelle histoire avec ce roman ! J'aime bien vous raconter comment tel ou tel roman est arrivé entre mes mains... Celle-ci est surprenante. Depuis quelques semaines, je recevais des mails d'une certaine Chloé qui était tombée par hasard sur mon blog et qui voulait de l'aide pour créer un blog : thèmes et technique. Je n'avais pas eu le temps de répondre qu'elle m'en envoyait un autre où elle me parlait de sa vie, de ses problèmes, ... Un  discours assez intime... J'ai trouvé ça louche et ai donc laissé courrir. Puis quelques autres suivent. Enfin, un dernier avec un lien youtube qui me paraissait correct et sans virus. Je clique, et apparait à l'écran Olivier Descosse qui explique que Chloé était une supercherie pour faire la promo de son nouveau roman sur les blogs. En échange, les éditions Michel laffo me proposent de m'envoyer le roman.
Quel joli de coup de de promo !
... Et quel découverte !
Un bon thriller français comme on les aime ! Difficle à raconter sans dévoiler de clés, mais on y croise des ados en mal de vivre, comme Chloé, qui cherchent des moyens de s'évader.
A conseiller vivement !!


Avis des lecteurs:

  1. Cécile de Quoi de 916 novembre 2015 à 10:08

    Mouais, mouais, mouais... Ca se lit vite et agréablement MAIS de groooooosses ficelles et d'énoooooooormes coïncidences tout de même ! Impossible de croire à tout ça... (mon avis est facile à trouver via le répertoire des auteurs dans la colonne de gauche)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le coup marketing pas très réglo, je n'aurais pas apprécié pour ma part... Mais si le livre est intéressant, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez donc été relancée par Chloé, et l'avez bien pris... c'est assez rare! L'accueil qu'on lui a fait a généralement été assez frais. Personnellement, j'ai reçu un ou deux e-mails de sa part, j'ai donc une vision partielle de la chose - et celle-ci était déjà un peu éventée au moment où j'ai reçu le dernier courriel; je pressentais donc que je n'allais pas me retrouver face à une Lolita dans la vidéo. Cela dit, j'ai lu le pavé avec plaisir, ça fait du bien avant les vacances. Si le coeur vous en dit, je vous invite à lire le billet que j'ai commis à son sujet: http://fattorius.over-blog.com/article-32741788.htmlBonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Super cette aventure (je ne parle pas du livre mais du comment il est arrivé chez toi)! Liza, je t'ai taggée, si tu veux faire ce tag, voici le lien: http://vallit.canalblog.com/archives/2009/06/11/13976306.htmlc'est un cadeau(empoisonné) pour m'avoir acceptée dans ton swap que je prends beaucoup de plaisir à préparer (mais je ne te dirai rien car je sais que tu es la copine de ma swappée!!!)  

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de le lire et il m'a l'air en effet passioonnant.Bientôt la critique sur mon blog.

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil