Falling like leaves,
Misty Wilson,Ed. Elégy, 2025
Mot de l'éditeur :
Ellis et sa mère quittent Manhattan pour Bramble Falls, dans le Connecticut. Si la lycéenne quitte ses copains et abandonne son projet de stage dans un prestigieux groupe de presse de New York, elle se réjouit de retrouver Cooper Barnett, son ami d'enfance. Au fil des étés passés ensemble, ils se sont rapprochés et ont échangé leur premier baiser. Pourtant, il se montre distant avec elle.
Dealer : Caf & Books, Morlaix
Ma lecture :
Une romance d'automne douce aux délicieux parfums de pumkin spices...
Quand Ellis, lycéenne new-yorkaise à l'avenir tout tracé apprend le divorce de ses parents et son départ dans la campagne du Connecticut, sa vie s'effondre. Bramble Falls (oui, parfait nom de ville pour une romance d'automne, n'est-ce pas ?) n'est pour elle que le village où elle passe ses vacances d'été chez sa cousine Sloane. Mais y vivre ? Non merci ! C'est pourtant ce qu'elle va devoir se résoudre à faire, quitte à croiser Cooper, un amour de vacances qui ne cesse pas de la rendre indifférente...
Soyons clairs, tous les ingrédients de la romance de Noël...en Automne sont réunis. La jeune citadine propulsée à la campagne. Un ex toujours aussi craquant mais pas si disponible qu'il y a trois ans. Du pumpkin spice latte. Un décor de rêve. Des animations de saison. Un baiser évaporé. Du Mariah Carey dans les oreilles...heu, non, pas de Mariah Carey, ce n'est clairement pas la saison (pas encore), mais plutôt du Taylor Swift. Un baiser. Une rupture. Des rebondissement. Un autre baiser. Mélangez le tout, et hop, vous obtenez une délicieuse romance d'automne.
Les rebondissements, certes succulents, sont prévisibles trois citrouilles à l'avance, la fin aussi, mais ce qui compte, finalement, dans ces romans, c'est la balade en forêt, emmitouflée dans un duffle coat surmontée d'une écharpe écossaise, les feuilles d'automne craquant sous nos pieds, une main serrant un autre main, une deuxième main tenant un latte.
Voilà ce qu'offre Falling like leaves : un concentré de douceur, une escapade romantique.
A lire sous un plaid, au coin du feu, une boisson chaude (celle que vous préférez) à portée de main, une pluie épaisse dégoulinant sur vos carreaux. En option : un chat sur les genoux.
Merci Misty Wilson pour cette parenthèse orangée.

Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?