mardi 7 février 2017

Rendez-vous au Cupcake Café


rendez-vous au cupcake café Jenny Colgan feel good avis chronique critique Babelio SP 2017
Rendez-vous au Cupcake Café,
Jenny Colgan,
Ed. Prisma, 2017


Mot de l'éditeur :
Izzy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Izzy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
Quand elle est brutalement licenciée, Izzy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Izzy décide de se battre pour concrétiser son rêve. 



Dealer :
SP



Ma lecture :

J'ai reçu ce petit roman par Babelio à l'occasion du Masse Critique de Février. Je ne prends pas assez de temps pour lire des romans feel good, c'était l'occasion. D'ailleurs en parlant de feel good, le style de romans à la mode, je me rends compte que cette tendance a mis au tapis la chick' litt', et entre nous, tant mieux ! Au placard, ces héroïnes BCBG ultra-sophistiquées et complètement idiotes, et bienvenue aux héroïnes douces qu'on prend plaisir à voir s'épanouir sous nos yeux.
Héroïnes douces, donc, comme Izzie, de Rendez-vous au Cupcake Café. Cette jeune trentenaire, secrétaire dans une grande agence immobilière et flirtant le grand amour avec son connard patron voit sa vie basculer lorsque ce dernier la licencie. La voilà sans travail, et avec son grand amour fort compromis, vous vous en doutez. Izzie décide contre toute attente de réaliser son rêve : ouvrir une pâtisserie ! Élevée dans un amour gourmand au cœur de la boulangerie de son grand-père, elle a toujours eu ça dans le sang et réconforte régulièrement son entourage avec ses tartes, cupcakes ou gâteaux. Mais aujourd'hui, c'est elle qu'il faut réconforter, elle qu'il faut remettre sur le droit chemin. Voilà donc le début prometteur du roman.
Pour ne pas gâcher votre plaisir de lecteur, je ne vous dévoilerai rien de ses péripéties, de ses doutes, de ses réussites, de ses échecs, de ses amours, tout ça, tout ça. Enfin non : rien de tout ça justement ! Izzie, entourée de personnages hauts en couleurs, va renaître de ses cendres, s'affirmer, croire en ses rêves, croire en elle, croire en la vie : s'épanouir, quoi !
Sans nul doute, les romans feel good devraient être vendus en pharmacie ! Lisez 5 pages le matin, 10 à midi et trois chapitres le soir : et votre cœur se sentira beaucoup plus léger... Votre estomac un peu moins si vous testez les recettes présente dans ce livre ;) Bref, un roman gourmand de vie !


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil