dimanche 3 avril 2016

Québec Land

Québec Land,
Bardin, Bourré-Guilbert, Massot
Ed. Sarbacane, 2015


Mot de l'éditeur :
Le Québec, c'est super ! Quèbec land ou l'histoire vécue de deux jeunes Français et leur chat qui décident de quitter la France pour vivre au Canada. Après obtention de leur PVT (Permis Vacances-Travail), vient l'heure des cartons, des adieux à la famille, des sept heures d'avion et des premiers pas dans le Nouveau Monde... Retrouvez saison après saison les étapes d'une installation réussie, les erreurs à ne pas commettre, les trucs à savoir... Attention : grands froids et caribous ne seront pas les seuls au rendez-vous !



Dealer : Librairie Bulle, Le Mans





Ma lecture :
La couverture, l'accroche, les dessins, le sujet, tout semblait sympa et drôle ! Nous suivons un jeune couple de français, Pauline et Edouard, qui partent vivre un an au Québec avec leur visa "Permis Vacances-Travail". On suit leur installation, leurs découvertes, leurs difficultés, leurs doutes, ... Alors, oui, la lecture était sympa, mais je m'attendais à rire à m'en décoller le diaphragme ! Malheureusement, cela n'a pas été le cas.
Bon, il faut aussi préciser, que je n'ai jamais été au Québec, et que je l'avais acheté pour amie qui, elle, a vécu quelques mois dans cette contrée septentrionale. Et je pense que seuls les initiés décrypteront les private jokes et prendront un tout autre plaisir à lire cet album comme s'ils lisaient, finalement, leur propre récit.
A lire pour les initiés de la poutine (et non pas de Ra, ra, rasputin ; ni du Vladimir d'ailleurs) ! ^^

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil