jeudi 21 avril 2016

Nouvelle mission : relectrice !

Bonjour à tous,



Aujourd'hui, je ne ferai pas de chronique habituelle car je viens de lire un livre que je n'ai pas lu comme d'habitude. En effet, Anaïs W., qui avait apprécié ma chronique écrite que Au-delà des tours (premier roman en auto-édition), m'a demandé si je voulais relire son épreuve de Débolis Héyavé, son nouveau roman court, en vue d'être publié pour le concours "Les plumes francophones" d'Amazon en Mai prochain.
Emballée par l'idée, enthousiasmée par cette nouvelle mission, j'ai dit Oui tout de suite !




blog relecture  relectrice auto-édition

Me voilà donc relectrice...

...le temps d'une histoire 80 pages.
La crainte que j'avais, de prime abord, était de perdre le fil général du roman à trop me concentrer sur le texte et ses possibles écueils. Car parfois, le cerveau, en tout cas le mien, se met en pilote automatique et lit en diagonale et surfant sur d'éventuelles erreurs. Ici, il me fallait être attentive à tout : coquilles, fautes d'orthographe, syntaxe, cohérence, lacunes, ...
Finalement cela a été un travail intéressant, enrichissant et sympa.





Débolis Héyavé Anaïs W. avis critique relecture blog

Débolis Héyavé

C'est l'histoire d'un adolescent, Débolis, abandonné par père et mère chez ses grands-parents. Il est nettement à la dérive et à l'aube de toucher le fond, il décide de se battre pour vivre heureux. Mais à quel prix ? Il va tronquer sa violence intérieure contre méditation et spiritualité. Du rebelle, il va endosser le costume de Hippie.
Cela va-t-il lui suffire pour retrouver sa paix intérieure ?





On vote tous pour Débolis et Anaïs !

Avis des lecteurs:

  1. Voilà un travail que j'aimerai bien faire ! ça doit être passionnant et enrichissant ! Avec une "petite" pression tout de même :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite pression, et lecture différente car beaucoup plus concentrée. Très intéressant ! :)

      Supprimer

Suivantes Précédentes Accueil