samedi 23 avril 2016

Les seins de café

servais les seins de café avis chronique critique blog littéraire
Les seins de café (en 2 tomes),
Servais,
Ed. Dupuis, 1995


Mot de l'éditeur :
Victor et Hélène. La forêt ardennaise retentit de leurs soupirs et de leurs rires complices, tandis que dans une maison frontalière des femmes dégrafent leur corsage pour y dissimuler du café de contrebande. Hélène et Victor. Amants liés par un brûlant amour et figures de proue de ce petit monde de trafiquants. Tenaces et sans scrupules, les douaniers, les "noirs" comme ils sont appelés, s'excitent et cherchent inlassablement le moyen de poser leurs grosses pattes policières sur ces "seins de café" interlopes...


Dealer : Bibliothèque de Sibiril




Ma lecture :
Les seins de café, le titre et la couverture m'ont intrigués, le contexte historique (Guerre 14-18) me plaisait, ... Mais...mbof ! J'ai trouvé les dessins très beaux sur certaines planches, mais l'histoire plate et difficile à suivre.
Je ne ferai pas une longue chronique, de toute façon, je le savais : je n'aime pas le café ! ;)

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil