vendredi 22 avril 2016

Martin Bonheur

Martin Bonheur Félix Louis BD avis critique chronique Veules

Martin Bonheur,

Jérôme Félix & Louis,
Ed. Bamboo, 2015


Mot de l'éditeur :
Agathe n'a qu'un but quand elle arrive dans ce petit village normand : retrouver son père. Mais, dans ce coin reculé du bord de mer, habité presque exclusivement par le troisième âge, elle va trouver bien plus en faisant la connaissance de Martin. Ce jeune écrivain trop secret pour se faire publier s'est retranché dans cette partie du monde pour venir en aide aux anciens et faciliter leur quotidien. Entre Agathe et Martin, le coup de foudre est immédiat. Mais le chemin du bonheur est bien souvent semé d'embûches ?


Dealer : Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon


Ma lecture :
J'ai emprunté cette BD au hasard, emballée par les couleurs et le titre. Agathe, jeune parisienne, débarque à Veules, village perdu au cœur de la Normandie pour rencontrer son père, écrivain. Ces retrouvailles seront semées d'embûches et rien ne se passera comme prévu. L'amour sera également au rendez-vous et changera la vie d'Agathe et de Martin, le jardinier-bricoleur du village...
L'histoire m'a fait penser au roman La vie en Rosalie (manuscrit volé, histoire d'amour menacée, ...). Cette BD n'est pas un coup de cœur, pourtant, la lecture reste plaisante, les couleurs sont belles, le happy end se tient : elle fait quand même du bien. Une BD sans plus, en définitive !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil