samedi 16 avril 2016

Rummikub

C'est le week-end : jouons !




rummikub jeu jouer présentation avis critique chronique
Rummikub,

Ed. Hasbro

Dès 8-10 ans


Mot de l'éditeur :
Retrouvez le célèbre jeu dans sa version des chiffres.
Rummikub n'est autre qu'une version améliorée du célèbre jeu Rami.
Ici, au lieu de jouer avec des cartes, on joue avec des plaquettes.
Il s'agit de réaliser des suites ou des séries de nombres, et être le premier à se débarrasser de toutes ses plaques.
Pour 2 à 4 joueurs.







Mon expérience de jeu :
J'ai découvert ce jeu à une soirée jeux de Sibiril, avec mes voisines, et quelle découverte ! La boite de jeu ne m'était pas inconnue, mais je n'avais jamais eu l'envie d'en savoir plus, un mauvais a-priori sûrement. Mais, mettons les a-priori à la poubelle, et jouons ! Le but du jeu est de faire des suites de chiffres de même couleur, ou des séquences d'un même chiffre, tout en se débarrassant avec les autres, de ses plaquettes. Il est facile à apprendre, et les complexités du jeu apparaissent ensuite.
Vraiment, un bon jeu, abordable pour tous. Encore mieux avec tasse de thé et cookies :)

Il existe une version Junior que je trouve, a-priori encore, plus commerciale que nécessaire.
Mais la version Rummikub des Lettres, en revanche, vaut le coup ! Peut-être vous en parlerai-je un autre jour...
Et à noter qu'il existe d'autres marques, ici c'est Rummikub d'Hasbro, mais il y a aussi Rummy de Dujardin et encore d'autres. En même temps, ce n'est qu'une version améliorée du Rami, le jeu de cartes.




rummikub jeu tasse jouer

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil