Sophie Hénaff,
Ed. Albin Michel, 2015
Ed. Livre de Poche, 2016
Mot de l'éditeur :
Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services : tel est le but de la manœuvre.
Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis... il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !
Dealer : Les Editions Livre de Poche (Merci !)
Ah non, aujourd'hui, j'invite Morgane à chroniquer ici !
Bienvenue Morgane, et merci d'avoir accepté le challenge. C'est donc à toi ;)
La lecture de Morgane :
D’habitude, je ne lis pas trop les polars car il y a trop d’hémoglobine ou de longues descriptions macabres mais ici, quelle bouffée d’air « frit » ! L’histoire est captivante, l’intrigue bien menée avec cette brigade quelque peu loufoque qui est chargée d’enquêter sur tous les dossiers non résolus. En réalité, ils ne choisissent que deux affaires à traiter dans cet ouvrage puisque l’équipe incluant normalement 40 hommes et femmes, se compose au démarrage d’Anne Capestan, d’un homo, d’une écrivaine à succès accompagnée de son chien et le chat noir (mon personnage préféré, allez savoir pourquoi…).
Bref, un bon roman pour les vacances très facile à lire : ni trop court ni trop long. Je ne me suis pas ennuyée une minute.
Un second tome vient de paraitre « Rester groupés » alors faisons un achat « groupé ».
PS : Désolée, les blagues pourries peuvent être contagieuses après certaines lectures.
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?