lundi 12 septembre 2016

Un conte peut en cacher un autre

Roald Dahl Day


Roald Dahl Day 2016 blog France lecture avis critique Un conte peut en cacher un autre détourné
Un conte peut en cacher un autre,
Roald Dahl,
Ed. Gallimard Jeunesse, 1982


Mot de l'éditeur :
Blanche-Neige inculpée ! Les dessous de l'affaire Cendrillon ! Le scandale des contes de fées ! Le Prince charmant démasqué ! Voici "Le Petit Chaperon rouge", "Les Trois Petits Cochons" et autres contes classiques revus et corrigés, avec un humour féroce, par Roald Dahl et Quentin Blake. Ils sont devenus les contes les plus étonnants et les plus épouvantablement comiques qui puissent être lus !


Dealer : Puces



Ma lecture :

Le 13 Septembre est le Roald Dahl Day, et cette année, ce 13 Septembre célèbre le centenaire de sa naissance. Voilà une belle occasion de lire ou de relire un livre de l'auteur. J'ai choisi un livre très court destiné aux enfants qui commencent à lire : Un conte peut en cacher un autre. Vous l'aurez peut-être compris, il s'agit d'un recueil de six contes détournés et remixés à la Roald Dahl.
Le résultat est forcément drôle et caustique, mais le sujet n'est pas assez poussé à mon goût. C'est un peu court et je suis restée sur ma faim. Je n'ai quand même pas perdu mon temps puisque le pastiche est maîtrisé, son écriture sous forme de vers l'est également. J'aime tellement les contes détournés que j'en voulais plus :)
A conseiller aux petits et grands enfants, surtout en ce 13 Septembre !




Roald Dahl Day 2016 lecture 13 septembre 1916
Plus d'infos sur le Roald Dahl Day



Avis des lecteurs:

Suivantes Précédentes Accueil