mercredi 21 septembre 2016

Kirikou et la sorcière

Chic, c'est Mercredi !



Kirikou et la sorcière,
Michel Ocelot,
Ed. Milan, 2002


Mot de l'éditeur :
Dans une case africaine, une femme attend. Soudain, une voix sort de son ventre rond - Mère, enfante-moi! - Un enfant qui parle dans le ventre de sa mère s'enfante tout seul, répond la mère. Un bébé minuscule apparaît. - Je m'appelle Kirikou ! déclare-t-il. À peine né, ce petit bonhomme hors du commun décide de délivrer son village de l'emprise maléfique de Karaba la Sorcière. Commence alors une série d'aventures trépidantes qui le mèneront jusqu'au coeur de la Montagne Interdite...
Kirikou est petit, mais il peut beaucoup, Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant !



 Dealer : Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon


Notre lecture :

 Je n'ai jamais été emballée par Kirikou : le dessin animé d'il y a quelques années ne m'avait pas fasciné. Mais en visitant Planète Sauvage, nous avons traversé le village de Kirikou. L'occasion de redécouvrir cet album.
Nous l'avons donc lu avec mon fils de 3 ans 3/4, et nous avons été tous les deux enchantés par les aventures fabuleuses de Kirikou. Ce petit bout d'homme brave tous les dangers pour libérer son village du joug de la sorcière Karaba. Les dessins sont magnifiques, et les fables très bien écrites.
Finalement, cela a été une belle re-découverte ! Nous essayerons le dessin animé bientôt...



Le petit mais vaillant KirikouPlanète Sauvage (44)

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil