mercredi 14 septembre 2016

Le grand livre des couleurs

Chic, c'est mercredi !


Le grand livre des couleurs Usborne avis critique blog chronique apprentissage
Le grand livre des couleurs,
Brooks & Touliatou,
Ed. Usborne, 2016


Mot de l'éditeur :
Les jeunes enfants sont invités à un merveilleux voyage au pays de la couleur : ils y découvriront les couleurs primaires et le cercle chromatique mais aussi le langage des couleurs et les émotions qui leur sont associées. Un beau livre qui contribuera à éveiller la sensibilité artistique des tout-petits et leur permettra d'enrichir leur vocabulaire.
Ocre, vermillon, turquoise... Ce superbe ouvrage d'introduction à la couleur est divisé en plusieurs sections : chacune est consacrée à une couleur différente et en présente les différents tons et nuances. Une page transparente permet de révéler le résultat obtenu lorsque l'on mélange plusieurs couleurs.
Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir de manipuler la page transparente qui mélange les couleurs... comme par magie.
Ils apprendront également à retrouver les couleurs dans de nombreuses expressions.



Notre lecture :

J'ai reçu cet album cartonné vendredi, et nous l'avons testé ce matin avec un petit gars de 2 ans qui commence tout juste à baragouiner parler. A chaque page, sa couleur et l'imagier correspondant. Classique, me direz-vous, mais efficace ! Le plus de ce simple imagier, est qu'il associe également des expressions aux couleurs, donne le nom des nuances, ... Bref, il est très riche !
Et en plus de faire office d'imagier, il offre une roue chromatique rotative pour aider à associer et différencier les couleurs. Il possède également une page transparente qui permet de changer le visuel de deux pages. Ces deux éléments rendent l'apprentissage des couleurs plus ludique et interactif.
Vraiment, et sans langue de bois, c'est un album très réussi, efficace et novateur. Le meilleur album de couleurs que j'ai eu entre les mains, ce n'est pas peu dire !



Avis des lecteurs:

Suivantes Précédentes Accueil