vendredi 19 août 2016

Wikipanda





Wikipanda,
Ced,
Ed. Makaka



Mot de l'éditeur :
Que cherche vraiment le poisson pilote en suivant le requin à la trace ?
Qui de la poule ou de l’œuf est venu en premier ?
Comment diable la nature a-t-elle pu en arriver à créer l'ornithorynque ?
Wikipanda, ce sont des questions animalières inattendues posées par des internautes, et des réponses (presque toutes) véridiques fournies par ? Un panda. Attendez-vous donc à une encyclopédie pour le moins farfelue !


Dealer : Anthony :)



Ma lecture :

Cela faisait longtemps que cette BD m'attendait sur ma table de nuit, mais elle se retrouvait toujours sous d'autres BD. J'avais envie de la lire, mais les histoires d'animaux ont en général peu d'effets sur moi. Puis j'ai ouvert Wikipanda !
Si le terme Wikipanda vous fait penser à la célèbre encyclopédie en ligne, c'est normal ! Dans cette BD, des internautes posent des questions animalières à ce savant Panda. Ces questions, et les réponses associées sont farfelues, extravagantes : on rit ! Et là, ça vous fait penser à une autre BD, le Docteur Moustache. Et bien, c'est le même principe, mais j'ai trouvé le procédé comique plus efficace, le dessin plus propre.
Bref, une BD sympatoche où l'on apprend (ou pas, méfiez-vous) sans s'en rendre compte !



Avis des lecteurs:

  1. Génial! J'ai adorée les Docteur Moustaches (en faisant abstraction de la qualité des dessins), je ne peux que aimer celle-ci! Je te conseille aussi les "Pourquoi ..." de New sciences qui réponde à des question scientifiques farfelu. Les "Pourquoi du comment?" De Philippe Vandel qui t'apprennent l'origine d'expression ou coutume (comme pourquoi c'est mal poli de couper la salade?. Et enfin Prenez le temps d'e-penser - Tome 1 de Bruce Benamran et Alexandre Astier qui t'expliquent avec une facilité déconcertante les plus grands théorème et concepts physique... Merci pour ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, Alexandra !
      J'avais entendu parler d'Alexandre Astier, il n'a pas fait un spectacle à propos de tout ça ? Je crois bien :)

      Supprimer

Suivantes Précédentes Accueil