mercredi 22 mars 2017

Un ordinateur, comment ça marche ?

Un ordinateur comment ça marche,
Colin King, Alex Frith, Caroline Day,
Ed. Usborne, 2017


Mot de l'éditeur :
Ce livre à rabats instructif et passionnant invite les enfants à faire leurs premiers pas en informatique. En pénétrant au cœur d'un ordinateur, ils pourront en comprendre le fonctionnement.
Des premiers ordinateurs au code informatique, en passant par les serveurs, l'unité centrale, les applis et bien sûr Internet, cet ouvrage explique simplement des notions d'informatique essentielles à l'ère du numérique.
Les enfants apprécieront l'approche ludique de ce livre très visuel. Des flèches, des bulles et des graphiques organisent le contenu de manière méthodique et facilitent la compréhension, avec plus de 70 rabats à soulever qui enchanteront les esprits curieux.
Un ouvrage qui suscitera certainement des vocations !



Notre expérience :

J'ai choisi cet album pour le faire découvrir à mon neveu ayant un papa informaticien :)
Alors bien entendu, mon neveu (3 ans) et mon fils (4 ans) sont trop petits pour apprécier les multiples informations, mais ils se sont satisfaits de soulever nombreux rabats et découvrir les illustrations pédagogues et amusantes.
Quant à moi, pour le sérieux de cette chronique, j'ai lu cet album avec attention et appris des tas de choses comme les différents langages informatiques, et révisé les bases sur le sujet.
Un premier documentaire bien foutu pour les petits curieux qui saura satisfaire leur soif de découvertes. Parlons deux minutes de son aspect physique : les pages sont épaisses et solides, les rabats se manipulent facilement sans crainte de déchirure (enfin, ne jouez pas les bourrins non plus ^^), bref, voilà un objet de bonne et belle facture.
En langage binaire, je dira volontiers : 1010101010001110000101010101010110001 ! Vous n'êtes pas d'accord ?
Non, franchement, encore un album Usborne à conseiller sans hésitation !



Cet album cache beaucoup de surprises derrière les rabats !


 Vraiment beaucoup de surprises, d'informations et de découvertes !



Avis des lecteurs:

  1. Mon fils a eu ce livre en cadeau et il est très bien fait. En tant qu'adulte, nous avons appris des choses sur ce monde très compliqué de l'informatique ! Très intéressant pour un enfant de 8 ans environ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, l'enfant et adulte ont quelque chose à apprendre dans ce documentaire à la fois ludique et pointu !

      Supprimer

Suivantes Précédentes Accueil