Edith,
Ed. Soleil, 2015
Mot de l'éditeur :
Été. Angleterre, XXe siècle. Tom Long est contraint de passer ses vacances chez son oncle et sa tante, car son frère a la rougeole. Ils habitent un appartement, situé dans un immeuble sur cour. L'ennui s'installe... Quand soudain, une nuit, un événement étrange se produit : l'horloge du hall sonne treize coups ! La cour a laissé place à un immense jardin... Tom s'y risque, il y devient invisible sauf aux yeux d'une petite fille de son âge, Hatty, vêtue d'une tenue du siècle dernier. Elle semble vivre dans un temps qui n'obéit pas aux lois chronologiques... Quel mystère se dissimule derrière ce bouleversement temporel ?...
Dealer : Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon
Ma lecture :
Le jardin de Minuit est une BD adapté du roman jeunesse de Philippa Pearce, Tom et le jardin de Minuit. Je n'en avais jamais entendu parler.Lire Le jardin de Minuit, c'est pénétrer un monde extraordinaire où le temps ne suit plus son cours ordinaire... Tom est contraint de passer ses vacances chez son oncle et sa tante qui habitent en appartement. Le seul endroit d'évasion est une petite cour. Mais quand l'horloge sonne treize heures, et quand Tom pousse la porte de la cour, c'est un jardin immense et magnifique qui s'ouvre à lui. Il fait la connaissance d'une petite fille, Hatty, qui devient une fidèle et amusante compagne de jeu, dans ce monde où il est invisible pour le reste des habitants. C'est étrange pourtant, elle se semble pas vivre dans son époque, et le temps ne se déroule pas de la même façon que d'habitude. Quel est le mystère de ce jardin et cette horloge aux treize heures sonnantes ?
Une jolie découverte pleine de fantaisie et de mystères ! Cela m'a fait penser à Miss Peregrine, sans l'aspect des enfants particuliers, mais sur la notion de temporalité extravagante.
A conseiller aux rêveurs à partir de 10 ans, et que les adultes ne se privent pas non plus, ce serait dommage !
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?