Le loup en slip,
Lupano, Itoïz, Cauuet,
Ed. Dargaud, 2016
Mot de l'éditeur :
Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Jusqu'au jour où le loup descend dans la forêt... Méconnaissable ! Le loup ne fait plus peur du tout, il n'a plus le regard fou ni les poils dressés ! Mais comment vivre sans la peur, quand la peur est devenue l'unique moteur ?
Dealer : Bibliothèque de Sibiril
Notre lecture :
Le loup incrédule sur la couverture avait attiré mon attention, puis les auteurs Lupano et Cauuet ne m'étaient pas inconnus. Vous les remettez aussi ? Si, souvenez-vous, Les vieux fourneaux, ce sont eux ! Bref, j'étais curieuse.Et, je ne pense pas avoir été influencée par Les vieux fourneaux, mais, waw, quelle découverte !
Dans la forêt, les animaux ne vivent que de la peur du loup. J'ai bien dit de la peur du loup, peut-être plus que dans la peur du loup, vous saisissez ? Les uns font commerce de pièges à loups, les autres d'alarmes anti-loups, d'autres intègrent la brigade anti-loups, bref, tout tourne autour du loup.
Et puis un jour, débarque un loup en slip. Un loup en slip ? Oui ! Rien d'effrayant, n'est-ce pas ?
Mais de quoi vivront les animaux s'ils ne vivent plus de la peur et dans la peur ? Cela fait réfléchir !
Des dessins tendres, de l'humour, des pistes de réflexion, oui, bien sûr, nous retrouvons l'univers des Vieux fourneaux, et oui bien sûr, on adore ! Et puis quelle fin, les amis !
Vraiment, une sacrée belle découverte !
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?