jeudi 23 mars 2017

La vie de Norman


La vie de Norman (série),

Stan Silas,
Ed. Makaka, 2011



Mot de l'éditeur :
Norman a huit ans et il est fan de films d'horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle. Jérémy, le petit nouveau qui vient d'emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera plus parler de lui ? Mais Garance veille ! Cette jolie blondinette va mener l'enquête sur l'étrange absence de son petit amoureux ?



Dealer : Bibliothèque de Sibiril  /  Salon du Livre de Morlaix



Ma lecture :

Ces dessins d'inspiration manga, naïfs, presque mignons, présentent Le Village où les  enfants ont une fâcheuse tendance à disparaître. La faute à qui ? A un gamin de 8 ans, Norman, véritable serial killer e gamin suit les injonctions meurtrières de son diablotin toujours juché sur son épaule, et dégomme sans hésitations quelques uns de ses petits camarades, comme Jéremy, le p'tit nouveau. En classe, personne ne le soupçonne, certainement pas sa maîtresse hystérico-alcoolique ! Et oui, l'ambiance naïve perd de sa superbe, d'un coup ! Mais quelle réussite, les amis ! C'est justement ce contraste entre les dessins gentillets et les scènes qui transpirent le gore et le trash à souhait. Attention, pas de vignettes dégueulasses, Stan Silas montre juste ce qu'il faut de sang ;)  Voilà le cocktail déjanté et explosif que nous invite à déguster l'auteur, entre Calvin & Hobbes , La Petite mort et Dexter !
Une belle découverte, mais attention, âmes sensibles s'abstenir, car vous l'aurez compris, malgré les apparences, ce n'est pas une BD pour les enfants ! ^^





Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil