mercredi 4 janvier 2017

Une soupe 100% sorcière





Une soupe 100% sorcière,

Quitterie Simon & Magali Le Huche,
Ed. P'tit Glénat, 2007


Mot de l'éditeur :
Malice et magie sont au rendez-vous ! La sorcière Kroquela s’aperçoit au moment de faire sa soupe qu’il lui manque plein d’ingrédients… Qu’à cela ne tienne, d’un coup de balai elle file chez sa voisine Mère- Grand pour lui voler quelques carottes. Une petite escale chez l’ogre pour s’approvisionner en pommes de terre et hop, le tour est joué... Pour finir, direction le potager du bûcheron où Kroquela chipe quelques poireaux : un vrai jeu d’enfant ! Oui mais voilà, tel est pris qui croyait prendre : notre sorcière ne se doute pas que sa soupe lui réserve des surprises de taille…Une vraie belle histoire de sorcière, originale et riche en rebondissements. Des illustrations savoureuses de la talentueuse Magali Le Huche. Les lecteurs se régaleront en découvrant les clins d’œil aux nombreux héros bien connus des enfants, tels Le petit chaperon rouge, Le Petit Poucet, ou encore Le Grand méchant Ogre…


Dealer : Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon




Notre lecture :

Je m'attendais à une histoire banale de sorcière qui mijote une soupe à la bave de crapauds et crottes de moucherons, mais pas du tout ! C'est l'histoire d'une sorcière, Kroquela, qui se retrouve réduite à faire une soupe de vulgaires carottes, de pommes de terre fadasses et de poireaux poilus. Et pourtant, cette soupe si..."pouah" va se révéler être pleine de magie (et vos idées ont du génie).
Un joli conte où les sorcières ne sont pas ragoutantes, et où l'on croise avec plaisir Chaperon Rouge, Petit Poucet et autres amis rencontrés dans d'autres contes.
Cette soupe est tellement délicieuse, que, oui, nous en prendrons bien un bol, chère Kroquela !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil