mercredi 18 janvier 2017

Dragon chéri

dragon chéri au lit les affreux Isabelle Bonameau album jeunesse avis critique chronique blog
Dragon chéri,
Isabelle Bonameau,
Ed. L'école des loisirs, 2017


Mot de l'éditeur :
On raconte qu'il y a dans la famille de Léonie une exploratrice-dompteuse de dragons, Tata Zaza. La petite fille rêve de lui ressembler...Un jour, Tata Zaza offre à sa nièce son épée de jeune fille et sa carte personnelle du pays des dragons. Léonie se voit déjà en train de fendre l'air, sur le dos d'un dragon géant qui crache des flammes de deux mètres. Mais à la pause déjeuner, cachée derrière un tronc, une chose très décevante lui apparaît...


Dealer : Isabelle Bonameau, herself ! ^^ Merci !



Notre lecture :

Nous avons reçu ce nouvel album d'Isabelle Bonameau samedi dernier. Nous avions hâte car nous sommes complètement gaga d'Au lit les affreux. Dans cette histoire, il ne s'agit pas d'ogres,de loups ou de sorcières à endormir, mais d'affreux dragons...
J'ai demandé à Lohan, 4 ans, de me donner son avis :
" Je n'ai pas aimé quand les dragons ont crié Raw !
J'ai aimé le petit dragon mauve, et la fin quand ils s'endorment. "
Moi, en tant qu'adulte, j'ai aimé retrouver la forêt d'Au lit les affreux, les couleurs pops, l'humour décalé (quand Léonie pense à emporter un poulet avec elle pour son voyage, par exemple), découvrir une histoire de dragons (je crois que nous n'en avons encore pas lue).
Mais il est vrai, mon préféré reste Au lit les affreux !
En tout les cas, voilà un bel album de dragon, d'humour et de frissons pour les petits lecteurs, à partir de 3-4 ans !




dragon chéri lecture
Lohan en pleine lecture de Dragon chéri...

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil