Le Pumpkin Spice Café,
Laurie Gilmore,Ed. Harper Collins, 2024
Mot de l'éditeur :
Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant.
Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle.
L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?
Une romance d’automne cocooning à souhait à savourer au coin du feu avec un plaid, un bon thé et des roulés à la cannelle.
Dealer : SP NetGalley & Harper Collins
Ma lecture :
J'avais vu passer ce roman, en VO l'année dernière et il m'avait déjà séduite grâce à sa couverture automnale. Quelle joie, donc, de pouvoir enfin lire sa traduction.
Le Pumpkin Spice Café, c'est tout bonnement une romance de Noël...en Automne. En guise de bucheron couvert de neige, prenez un fermier les bras chargés de citrouilles, en chemise à carreaux en flanelle et séduisant comme un personnage de téléfilm de Noël ! Tous les ingrédients y sont : une charmante petite ville, une nouvelle arrivante Jeanie, un fermier bougon et attachant Logan, un café fédérateur, un chat Casper et un mystérieux trouble-fête.
Que dire plus ? Laurie Gilmore respecte tous les codes du genre et maîtrise parfaitement son roman.
Evidemment que c'est cucu la praline, évidemment que ça déborde de guimauve dégoulinante et collante, mais j'ai franchement adoré ! Et pourtant les romances, ce n'est pas vraiment mon truc, je n'en lis qu'une ou deux à Noël, histoire d'être raccord avec la saison. Le couple phare du roman est vraiment attachant car chacun doit faire avec les failles de l'autre pour réapprendre à aimer. Les personnages qui gravitent autour d'eux sont drôles et tendres et offrent à ce village une belle âme.
La guimauve déborde, mais elle est vraiment bonne, parfois épicée, mais surtout réconfortante.
Parfait pour la saison, non ?
Un pumpkin coup de cœur !
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?