dimanche 1 mars 2009

Swap autour de la naissance





Chers lecteurs,

J'ai lancé les swaps il y a un an, au mois de Mars. Depuis, j'ai organisé quatre swaps autours des quatre saisons : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Je ne vais pas reprendre les mêmes thèmes, cela deviendrait redondant ! Je continuerai à en faire quatre par an, mais en essayant de trouver des idées intéressantes.
Je tenais à remercier chaque participant : participants d'un swap ou de tous les swaps...
Merci pour votre fidélité et votre enthousiasme !  :)

Allez, repartons pour une autre année de swaps !




Pour ce cinquième swap, j'ai décidé de célébrer un événement marquant dans la vie d'une swappée : la naissance. Evidemment, ce swap n'est en aucun cas réservé aux femmes enceintes ! Et le thème dit de Swap de la naissance n'est pas à prendre au mot strict. Il est à prendre au sens large : de la grossesse à l'adolescence, en passant par les récits d'enfance. Il y a eu de magnifiques romans autour de cela.
Et même si ce swap n'est pas réservé aux femmes enceintes, j'espère quand même en accueillir quelques unes car la grossesse est une excellente période pour se mettre ou se remettre à lire !
Que contiendra ce swap ?
Deux romans, comme d'habitude. Les deux autour de l'enfance ; mais au cas par cas, pour ceux qui ont déjà des enfants, pourquoi pas en dédié un à l'enfant du swappé ? Ou si vous trouvez que chosir deux romans sur l'enfance est trop lourd, vous pouvez aussi offrir un livre qui vous a marqué pendant votre enfance.
Bref, à voir au cas par cas pour que tout le monde s'y retrouve. J'espère ne pas vous avoir embrouillés, n'hésitez pas à me poser des questions. Mon but est juste de ne pas trop restreindre les swaps dans un thème, et donc on peut ouvrir ce thème, dans la mesure du possible. Ca marche ?



Modalités :

- Deux livres autour de l'enfance
- Un marque-page
- Un thé (ou café, chocolat)
- Un objet qui fait penser au bébé (Blédina, crème, boudoir, ...)
- Et une petite peluche pour retomber en enfance

- Date limite d'inscription : 1er Mars
- Je précise que les livres et objets doivent être neufs, pour un soucis d'équité. Mais les marque-page fabriqués maison sont les bienvenus !
- Expédition pour le lundi 23 Mars.
A vos swaps, prêtes, feu, paaaaaartez !




Présentez-vous !
(en commentaire)

- Prénom, Age, Ville, Métier (actuel ou souhaité)
- Auteurs préférés
- Livre en cours de lecture
- Livres préférés
- Musique
- Séries tv
- Cinéma
- Passions, hobbies, ...

- Et tout ce que vous jugez utile de préciser : ici, si vous êtes mère, enceinte, ...



Liste des participants :

- Liza (35)
- Anne-Sophie (45)
- Jennifer (IDF)
- Julie (IDF)
- Sarah (IDF)
- Emmanuelle (89)
- Maëva (29)


Tirage au sort !
Sarah envoie à Liza
Liza envoie à Maëva
Maëva envoie à Julie
Julie envoie à Jennifer
Jennifer envoie à Emmanuelle
Emmanuelle envoie à Anne-Sophie
Anne-Sophie envoie à Sarah


Avis des lecteurs:


  1. coucou voici un site sur lequel je suis inscrite où nous faisons pas mal de swaps: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327
    j'espère t'y apercevoir bientôt ^^


    RépondreSupprimer
  2. Coucou tout lem onde, pourrais je y participer??? meme si la date limite est passée???

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Liza, j'ai enfin retrouvé ton blog :-) Tu te souviens ? Je t'avais contactée alors que j'allais déménager sur Rennes ? eh bien c'est fait depuis décembre :-) et maintenant, je vais pouvoir venir enfin faire connaissance avec toi, passionnée de livres.  

    RépondreSupprimer
  4. Non non, je ne suis pas du 35 Je suis du 29!!!!! Roooo Isa, quand même!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je m'inscrit!Maëva, 24 ans, secrétaire médicale en année sabatique ...et à la recherche d'un poste Enceinte de presque 5 mois , première grossesse, bb 2009 pour fin juin/début juillet.  Aime tous les genres de livres, de musique.Séries favorites : grey's anatomy, gossip girl et les frères scott.Haate de faire plaisir à ma swappée!

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil