dimanche 15 septembre 2024

La maison dans tous ses états


🍂 Cette année, je me suis fait une douce sélection d’automne. Deux titres avaient, réunis par le hasard, par sérendipité dirait mon acolyte Emmanuelle Godec Prigent, le mot “maison” dans le titre, j’en ai fait la condition de mes lectures de saison : La maison dans tous ses états.

Et ça tombe bien, car le mot même de “maison” renvoie aux plus beaux charmes de l’automne : le cocooning, les secrets, les escaliers qui grincent, les fantômes, la tarte aux pommes à la cannelle qui parfume la cuisine, la famille, les portes dérobées, la soupe de potimarrons qui mijote dans la marmite en véritable pition de réconfort, la porte de la cave fermée à clé, et ce vent dans le jardin…

Bref, voici mes précieux pour ces semaines à venir :

📖 La maison aux esprits, Isabel Allende
Saga familiale. Réalisme magique. Littérature sud-américaine.

📖 La maison d’hôtes, Debbie Macomber
Deuil. Romance. Feel good. Littérature américaine.

📖 La maison aux sortilèges, Emilia Hart
Roman historique. Sorcière. Violences conjugales. Littérature anglaise.

📖 La maison des oubliés, Peter James
Maison hantée. Thriller. Littérature anglaise.

📖 Une maison parmi les arbres, Julia Glass
Secrets. Amitié. Littérature américaine.

📖 La maison poussière, Valérie Péronnet
Secrets. Feel good. Littérature française.

🦊 Si cette sélection vous intéresse, contactez-moi, nous pourrions faire une lecture commune de saison avec un titre ou toute la sélection :) Cela pourrait être une chouette aventure ! 
Pour information, tous ces romans sont disponibles en poche.
Manifestez-vous 🤗
(Ici en commentaire ou sur Insta : @bibliza29)

🍂🎃🍂 Bref, que l’automne et ses romans cocooning ou freaky commence !



Automne Halloween Cocooning Lecture Maison Bookstagram Lectrice Livre Lire Book

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil