mercredi 21 juin 2017

Comment ratatiner les loups ?

Chic, c'est mercredi : lisons !


Comment ratatiner les loups,

Catherine Leblanc & Roland Garrigue,
Ed. P'tit Glénat, 2008


Mot de l'éditeur :
Un album malicieux qui présente mille et une astuces pour se débarrasser avec succès de tous les loups, les gros, les petits, les poilus, les dodus…Quel enfant n’a jamais redouté, au moment d’aller se coucher, de croiser un loup inquiétant caché sous le lit ou derrière les rideaux ? Eh bien grâce à ce livre ingénieux, fini de trembler, les petits ! Cet album, mini guide pratique rigolo, révèlera les meilleures recettes secrètes pour faire fuir les loups !
Des illustrations à se tordre de rire, qui collent parfaitement à l’imaginaire débordant des enfants ! Un livre à lire et relire avec plaisir pour “dédramatiser” avec humour les petites et grosses peurs.



Dealer :
Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon



Notre lecture :

A la maison, nous sommes friands d'albums de Loups. Même s'ils souvent plus ridicules que méchants, ces petites bêtes nous font quand même un peu peur... Alors quand un album nous montre, avec humour, comment les ratatiner, nous, on lance un Hoooouuuuuu ! de plaisir.
Dessins rigolos, texte à rimes : tout ce que j'aime !
Je n'en ferai pas tout un pataquès, mais c'est sûr, nous, on a du goût !
Les auteurs se sont également penchés sur les sujets ratatinables à souhait comme les zombies, les pirates ou les dinosaures.

Avis des lecteurs:

  1. tiens, j'avais acheté il y a 2 ou 3 ans : comment ratatiner les dragons. et on le lit encore régulièrement.
    c'est vrai que c'est le genre de bouquin bien sympa !

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil