Viveca Sten,
Ed. Albin Michel, 2015
Ed. Livre de Poche, 2016
Mot de l'éditeur :
Sur l’île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit. L’inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable. L’enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l’amie d’enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l’île avec ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén ? Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission.
Avec ce troisième titre, Viveca Sten s'est imposée comme la N° 1 des ventes en Suède.
Dealer : Le Livre de Poche (Merci !)
Ma lecture :
J'ai découvert ce roman par hasard, en choisissant un livre offert par Le Livre de Poche. La couverture et le nom de l'auteur fleuraient bon le polar suédois. J'aime beaucoup Camilla Lackberg, alors j'ai vite été tentée par Viveca Sten. J'ai passé un très bon moment sur l'île de Sandhamn. Et comme la recette des Daims : elle ne change pas depuis des années, mais on les aime toujours autant ! Comprenez, Sten ou Lackberg, même schéma narratif, mais même plaisir gourmand !
Dans ce polar, les ombres du passé viennent tromper la neige immaculée d'une petite île. Thomas, Nora, Lina, Gottfrid, Thorwald ou Karolina incarnent leurs destinées et vont faire chavirer la tranquillité de la communauté insulaire.
Ce roman est le troisième de la série, je n'ai pas ressenti de lacunes, mais ai déjà hâte de dévorer les autres, comme toujours dans un Poang avec un Daim à portée de papilles !
Bon appétit bien sûr :)
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?