mercredi 4 mai 2016

Le loup qui mangeait n'importe quoi

Chic, c'est mercredi !



Le loup qui mangeait n'importe quoi,

Donner & Larcenet,
Ed. Mango Jeunesse, 2013


Mot de l'éditeur :
Le premier album jeunesse d'une star de la BD associée à une grande plume de la jeunesse !
Un loup affamé plante ses griffes sur tout ce qu'il rencontre... sans savoir qu'il hérite de leurs flatulences intempestives : un mouton qui rote, un cochon qui pète... sans compter les enfants qui plongent les doigts dans leur nez...
Cet album s'amuse avec le trivial pour le sublimer grâce à un texte virtuose et un dessin spectaculaire.



Dealer : Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon





Ma lecture, la lecture de Lohan :
Bon, d'habitude, ma carte d'abonnée à la Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon me sert égoïstement et exclusivement pour emprunter des BD et des romans pour moi, moi, et moi ;)
Mais quand nous y sommes allés cet après-midi et quand je l'ai pris pour le lire sur place, nous n'avons pas pu le laisser derrière nous. Quelle belle découverte !
Encore une histoire qui tourne le loup en ridicule : il a très faim et dévore des animaux avec leurs tares. Voici donc le loup pris de rots incessants lorsqu'il croque la brebis roteuse, pris de pets épouvantables en avalant le cochon péteur, ...
Et, cerise sur le gâteau, je dirais même, chocolat fondant au cœur d'un muffin : le texte est écrit en alexandrins, rien que ça !
Des dessins sympas, un texte ultra travaillé et drôle, une histoire géniale : un régal !
Ramos et ses histoires de loup est, pour moi, au sommet, mais, là, Le loup qui mangeait n'importe quoi l'égale sans soucis.
C'est c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule !
Un énorme coup de cœur !
A lire, à offrir, et à relire encore.


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil