Rémy Boussengui,
Ed. Jardin des mots, 2013
Mot de l'éditeur :
L’Abeille est dérangée par les mains noires du Singe... qui, lui, ne supporte pas son bourdonnement... La Tortue accuse le pauvre Gorille d’avoir mangé le miel du Lion...
Dans ces deux histoires, les animaux ne se parlent plus, ne mangent plus ensemble.... Dommage ! Car s’ils avaient mangé ensemble, ils se seraient mieux compris !
Dans cet ouvrage, je propose deux contes dans lesquels les animaux brillent par leur ruse. Présentés sur un ton ludique, ils soulignent l’importance de la tolérance, du respect de l’autre, de la solidarité...
Dealer : Les Editions du Jardin des Mots (Merci pour les enfants !)
Notre lecture :
Nous voilà plongés au cœur de l'Afrique avec les contes, les instruments et la voix chaleureuse de Rémy Boussengui. Des histoires de singe, d'abeille, de tortue ou de gorille, animaux très différents qui peinent à vivre ensemble car ils ne se comprennent pas. Mais comment se comprendre quand on refuse de se rencontrer ?
Deux belles fables sur la tolérance, le vivre-ensemble, ... Des notions qui semblent parfois un peu oubliées et qu'il fait bon d'entendre !
Et la voix de Rémy Boussengui est véritablement fascinante !
Un bel ensemble livre-CD : une belle histoire, de belles images, d'agréables sonorités dans les oreilles. Un bijou venu d'Afrique !
Un extrait ? C'est ici : ♪
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?