La mariée mise à nu,
Nikki Gemmell,
Ed.Au Diable Vauvert, 2006
L'avis de la Fnac :
Une femme disparaît, laissant un journal intime qui relate son mariage au quotidien. Pour tous ceux qui la connaissaient, elle incarnait l'épouse parfaite, heureuse et épanouie ; mais son journal révèle frustrations et désirs inassouvis....
Un roman d'une vérité troublante sur le couple, la sexualité et les relations homme femme.
La mariée mise à nu nous plonge dans la vie quotidienne d’une mariée anonyme. Elle nous raconte donc ses frasques de femme mariée, mais attention, ici, pas de déjeuners entre amies, de week-ends romantiques, … Délaissée par son mari qui, se persuade-t-elle, la trompe avec sa meilleure amie, elle les fuit tous les deux. Elle s’offre alors un amant et joue les professeurs d’éducation sexuelle. Oui, notre mariée anonyme est une femme libérée qui ose tout ! Mais il n’y a aucune pornographie là-dedans, juste l’honnêteté d’une femme frustrée qui décide de lever le voile sur son mariage raté.
Exaspérante au début de son journal, le vouvoiement nous inclut dans sa vie et on finit, au fil de ses tribulations, par s’attacher à elle. Assumant sa féminité et ses aspirations, elle nous entraîne dans des situations des plus rocambolesques. Non cette femme n’est pas nous, ni notre meilleure amie, mais malgré tout, elle n’est pas si loin…
Un récit de femme moderne qui offre une nouvelle vision du mariage.
C'est la deuxième fois que je lis un avis sur ce livre aujourd'hui! Vous l'avez lu en même temps lol
RépondreSupprimer