jeudi 24 janvier 2008

Bizarre ! Bizarre !

rdbb.jpg



Bizarre ! Bizarre !

Roal Dahl,
Ed. Gallimard, 1962




Mot de l'éditeur :
"Pour l'amour de Dieu, dit-il sans se retourner, ne prépare rien pour moi. Je sors. "
Alors, Mary Maloney fit simplement quelques pas vers lui et, sans attendre, elle leva le gros gigot aussi haut qu'elle put au-dessus du crâne de son mari, puis cogna de toutes ses forces. Elle aurait pu aussi bien l'assommer d'un coup de massue. Elle recula. Il demeura miraculeusement debout pendant quelques secondes, en titubant un peu. Puis il s'écroula sur le tapis. "
Extrait de : Coup de Gigot








Liste des nouvelles :
- Le connaisseur
- Coup de gigot
- Un homme du Sud
- Le soldat
- Ma blanche colombe
- Plouf
- Foxley le galopant
- Peau
- Venin
- Jeu
- Cou
- La machine à capter les sons
- Nunc dimitis
- La grande grammatisatrice automatiques
- Le chien de Claude


Je voulais lire du Roald dahl, enfin du Roald Dahl pour adultes car j'en ai déjà lu étant enfant.
Et, ça va, j'ai bien aimé, même si je m'attendais à du plus bizarre, justement. Enfin, rassurez-vous, il a quand même quelques histoires bizarres et rigolotes. Notamment celle où un homme invente une machine pour écrire des nouvelles et des romans, j'ai trouvé ça original ! Et l'histoire de la famme qui tue son mari avec son gigot !
Et puis c'est aussi pénétrer dans un univers vieillot : c'est l'Angleterre des années cinquante et c'est délicieux à souhait !
Ca se lit vite et Sir Dahl se trouve être de charmante compagnie !

Avis des lecteurs:

  1. Bizarre bizarre que je ne connaisse pas ce bouquin. J'ai, dans ma bibliothèque en classe, pas mal de R. Dahl. J'ai acheté récemment un recueil de nouvelles mais celui-ci je ne l'ai jamais vu. "Coup de gigot" est dans ma bibliothèque par contre. Je n'ai pas trop apprécié.Les enfants adorent "Un amour de tortue" et "Le Bon Gros Géant"

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah, mon auteur préféré, moi aussi je ne connaissais de lui que ses livres pour enfants (mon préféré: sacrés sorcières) mais j'ai découvert il ya quelques années ce recueil de nouvelles (enfin je l'ai piqué en fait) et j'ai adoré! Quelques fois ça n'a ni queu ni tête mais c'est drôle.
    Je me rappelle aussi d'une nouvelle qu'on avait lu en première il me semble où une dame empaillait des gens. Morbide à souhait!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, et ben voilà, je voulais tomber sur le recueil où il y a la nouvelle où on empaille les gens, mais j'ai poas trouvé ! Déjà celui-ci, ils ont le  sortir de la réserve alors...

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil