dimanche 6 décembre 2020

Rendez-vous avec le crime

Rendez-vous avec le crime,

Les détectives du Yorkshire T1,
Julia Chapman,
Ed. Robert Laffont, 2017


Mot de l'éditeur :

Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !


Dealer : Bibliothèque de Sibiril


Ma lecture :

J'étais dans ma lancée cosy mysteries après ma lecture d'Agatha Raisin, puis ces Détectives du Yorkshire. J'étais. A l'imparfait. Comme une lecture imparfaite.
Et oui, j'ai, comme qui dirait, mis trop de lait dans mon Earl Grey et je n'ai pas pu terminer ma tasse.
Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis : mon envie de découvrir les cosy mysteries, le côté très prononcé so british, l'humour, et le succès de cette série écrite par Julia Chapman.

Rendez-vous avec le crime ? J'ai raté mon rendez-vous. Je n'ai pas pris de plaisir dans ma lecture, ni dans l'intrigue, ni avec les personnages.
Ma chronique s'arrête donc là, brutalement. Le but de ce blog est de vous donner des envies de lectures. Je ne vais pas vous dire : surtout ne lisez pas les Détectives du Yorkshire ! (Qui suis-je pour le dire ?). Au contraire, si vous avez adoré les Agatha Raisin, foncez.
Sinon...heum, heum...vous avez droit de poser un lapin à ce rendez-vous ;)


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil