vendredi 2 octobre 2020

Carnet du Pérou

Carnet du Pérou,

Sur la route de Cuzco,
Fabcaro,
Ed. Six pieds sous terre, 2013


Mot de l'éditeur :

En décembre 2011, lors d'un atelier en pays Cathare, il croise la route d'une jeune plasticienne en résidence, originaire de Cuzco, qui, selon lui, " dégageait une énergie qu'on sentait jaillie de cette terre lointaine dont je ne savais rien ". Entre eux va naître une forte complicité artistique et humaine. Dès lors, il n'a qu'une obsession : se rendre dans ce pays. Ce qu'il finira par faire en juillet 2012, s'engageant dans un périple qu'il souhaite le moins préparé possible afin d'en conserver toute l'authenticité, la virginité du voyageur qui a tout à découvrir, refusant d'être parasité par les clichés et les préjugés. Hélas, depuis sa sortie initiale, vous connaissez maintenant la triste vérité, Fabcaro n'est JAMAIS? allé au Pérou et ce carnet de voyage est un faux... Mais quel faux ! Un faux totalement hilarant qui torpille tous les poncifs du carnet de voyage et prends un plaisir sadique à démonter les impostures littéraires du genre. 

 

Dealer : Livres-in-room, Saint-Pol-de-Léon 


Ma lecture :

Vous préparez un voyage au Pérou ? Ce guide, Carnet du Pérou, n'est pas fait pour vous ! ;) Qu'est-ce que vous croyiez ? Que Fabcaro allait vous offrir un guide du routard ? Un guide du potache, oui !
Mon illustration témoigne de la fiabilité de Fabcaro à nous parler du Pérou, avec cette représentation de statues de Bangkok. Aucun rapport ! Et c'est ça qu'on aime chez lui, cet humour complètement décalé.
Merci Fabcaro pour ce voyage !


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil