La petite histoire de la politesse,
Florence Langlois,Ed. Nathan, 2019
Mot de l'éditeur :
Une histoire pleine de fantaisie pour découvrir la politesse avec Gros chat et les malpolis !"Cache-moi !" crie Lapinou à son ami Gros Chat.
Mais quel est ce malpoli qui ne dit même pas "S'il te plaît" ! Après quelques leçons de politesse élémentaire, Gros chat accepte de le cacher : hop, il avale Lapinou. Un autre malpoli arrive : tant pis pour lui, Gros chat l'avale aussi.
C'est seulement quand il entend du fond de son ventre : " S'IL TE PLAIT ! Recrache-nous... PARDON, PARDON, on sera polis ! " que Gros Chat les libère.
MERCI Gros Chat !
Dealer : SP Nathan
Notre lecture :
Nathan lance une collection pleine d'humour : Ouistiti fait rire les petits.L'idée est d'apprendre en s'amusant et en rigolant ! Ici, Florence Langlois s'est concentrée sur la politesse. Sans Bonjour, ou S'il te plaît, difficile d'obtenir quelque chose des autres, et surtout de Grand-Chat. Lapin et Grosmoche vont le découvrir à leurs dépens ! De manière ludique, et avec humour, le thème de la politesse est abordée et... je pense que les Bonjour et S'il te plaît seront de sortie !
Un album agréable à raconter, à regarder, et la notion de savoir-vivre est un bon petit plus !
A conseiller, dès 18 mois !
Jules aime déjà tourner les pages et regarder :)
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?