lundi 29 avril 2019

Axolot







Axolot,

Patrick Baud & Coll.
Ed. Delcourt, 2014


Mot de l'éditeur :

Enigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du site Axolot. Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d'autres, offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite.



Dealer : Médiathèque de Saint-Pol-de-Léon


Ma lecture :

Cela fait plusieurs mois que je vois cette BD dans les étals de la bibliothèque. Cette couverture aux allures de cabinet des curiosités m'interpelle, mais je me résigne, à chaque fois, à l'emprunter...
Mais ça, c'était avant !

Patrick Baud a convié plusieurs auteurs, dont Marion Montaigne, à écrire sur des faits divers curieux de l'Histoire, des Sciences, de la Géographie, de la Psychologie, de la Faune, de la Flore, ... Cela donne Axolot : une encyclopédie, un cabinet de curiosités du monde. Et c'est tout simplement génial ! Avec humour, les auteurs présentent un fait curieux et proposent une explication, comme par exemple sur  le cas de l'île aux poupées, sur la paréidolie ou sur les bouquetins des Pyrénées.
Une belle, très belle découverte. On en veut encore ! Et cela tombe bien, il y a 4 tomes à ce jour :)



On s'étonne, on découvre, on s'amuse :
on vit !



↪  Axolot a un site web, une page Facebook, ... Je vous laisse vous divertir en vous instruisant !



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil