jeudi 13 septembre 2018

Moins qu'hier (plus que demain)









Moins qu'hier (plus que demain),

Fabcaro,
Ed. Glénat, 2018


Mot de l'éditeur :

Acceptez-vous d’être débordés par les tâches du quotidien ? D’aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d’avoir des idées divergentes sur l’éducation de vos enfants ? Alors félicitations, vous voici unis par les liens d’un mariage précaire et conflictuel !

Auteur du désormais culte Zaï Zaï Zaï Zaï, Fabcaro nous offre dans ce nouvel ouvrage un portrait acide et décomplexé des relations de couple. Situations cocasses, moments absurdes, incompréhensions, quiproquos, confidences sur l’oreiller... une série de strips qui nous fait autant méditer sur la société que sur nous-même mais qui, surtout, n’oublie jamais de nous faire rire.



Dealer : Antho :)


Ma lecture :

Je vais vous faire une confidence, je fête aujourd'hui les 10 ans de mon mariage (jouez hautbois résonnez musettes).
L'occasion d'être romantique et de vous parler de cette BD mignonne de Fabcaro. Romantique ? Mignonne ? Je voulais dire acide et acérée ! En 6 cases, l'auteur propose une situation où absurde royal, vérité crue et humour noir font bon ménage. Ou pas. Il enlève tout soupçon de romantisme aux couples, tous mus par l'amour, mais rapidement rattrapés par la désillusion du quotidien.
C'est grinçant, presque dérangeant, mais, nom d'une pipe en bois, que c'est drôle !

Je vous laisse avec l'humour acerbe de Fabcaro et m'en vais boire une coupette (10 ans obligent ♥).



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil