vendredi 7 septembre 2018

Le jour où le bus est reparti sans elle

Le jour où le bus est reparti sans elle,

Beka, Marko, Cosson,
Ed. Bamboo, 2016


Mot de l'éditeur :

Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit initiatique plein d’optimisme.
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels.  Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine.  Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…


Dealer : SP France Loisirs



Ma lecture :


Cette petite BD qui ne paie pas de mine a le pouvoir de transformer son lecteur.

Avec ses couleurs chatoyantes et travaillées et ses traits fins, Le jour où le bus est reparti sans elle bénéficie d'un univers doux et zen. Clémentine, l'héroïne, est un peu perdue dans sa vie, malgré son chouette boulot et son chouette appartement. Elle décide de faire un week-end spirituel pour se ressourcer. Mais rien ne va se passer comme prévu !
Le duo Beka offre une BD de pensée positive, de bienveillance en s'inspirant de fables zen. Cela m'a redonné un regain d'énergie entre relativisme et positivisme (mes excuses à mon prof de philo qui n'aimait les mots en -isme et s'en méfiait comme la peste et le choléra).
Cette BD ne casse pas trois pattes à un canard mais a le don de le faire nager dans l'étang ! Et c'est déjà pas mal ! Le rythme est lent, mais zen et positif ! Alors prenez le temps de respirer profondément en découvrant ces fables !

Décidément, cette rentrée sera bel et bien Zen !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil