Chic, c'est mercredi !
Jules a un peu plus de deux mois, les Editions Nathan nous envoient deux albums pour les tout-petits. Deux livres aux pages cartonnées qui résisteront aux gestes brusques et maladroits des bébés et aux couleurs attirantes.
La journée de Bébé,
Anne-Sophie Bost,Ed. Nathan, 2018
Mot de l'éditeur :
Un premier livre pour aider bébé à reconnaître les grands moments de la journée !Très tôt, le bébé aime observer des photos d'autres bébés : il observe et se reconnaît.
Dans cet imagier, il va reconnaître avec plaisir toutes les routines qui structurent sa journée : le réveil, la sortie au parc, le câlin, le repas, la sieste, le bain, la lecture...
Un imagier photo pour les bébé dès 6 mois.
Cet album de photos me fait penser à Beaucoup de beaux bébés qui montrait bébé sous tous ses angles : quand il rit, quand il pleure, quand il est sale, ... Ce qui change ici, face à ce grand classique, c'est que l'auteur se penche sur les grandes étapes de la journée de Bébé : il se réveille, mange, se promène, puis finit par se coucher pour la nuit. Bébé peut alors reconnaître les situations qu'il vit quotidiennement. Les photos sont vraiment belles !
Un petit livre à adorable à ranger dans la bibliothèque de Bébé !
100 mots de la ferme,
Olivier Latyk,Ed. Nathan, 2018
Mot de l'éditeur :
Un imagier de la ferme pour favoriser l'acquisition du langage dès le plus jeune âge !100 mots de la ferme regroupés par milieu :
animaux, lieux (basse-cour, étable, pré), aliments, objets et outils, fruits et légumes...
Dès 6 mois.
Voilà un imagier solide sur un thème cher aux petits : la Ferme ! Les dessins sont simples et aux couleurs douces. Les pages très épaisses sont facile à tourner, un bon point pour les petites mains de Bébé ! Avec cet album, Bébé pourra découvrir l'univers de la ferme et développer son langage.
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?