vendredi 17 juin 2016

Nox

C'est vendredi, jouons !


Nox,
Ed. Huch
Dès 8 ans
2 à 6 joueurs



Mot de l'éditeur :
L’éternité, c’est long ! Alors pour se divertir un peu, les morts sortent de leur tombeau pour se livrer à une partie de Nox.
Dans le jeu Nox, marquez un maximum de points en posant des cartes d’une certaine valeur devant vous…mais vous pouvez aussi choisir de nuire à vos adversaires en posant devant eux vos cartes trop faibles.
Il vous faudra être calculateur et opportuniste dans ce petit jeu de cartes, si vous voulez cumulez des points lors des décomptes et rester le maître incontesté de la crypte…
Une partie dure environ 20 minutes.


Dealer : Dialogues Enfants, Brest
Découvert à A l'asso des jeux, Plouescat




Notre expérience de jeu :
Nox est le premier jeu auquel nous avons joué dans notre association de jeux. C'est un jeu de carte, un jeu de pli, pour être précis où chacun doit poser des cartes fortes devant lui, et se débarrasser de ses cartes faibles sur ses adversaires. Il faut donc veiller à ses propres tas et à ceux des autres. Il devient alors jeu de coopération pour empêcher le joueur le plus rapide de parvenir à ses fins : avoir posé 6 tas de cartes (fortes, de préférence) devant lui.
Les règles sont simples, la dynamique bonne. Nous avons fait une partie avec des joueurs de 5 à 75 ans : chacun s'est amusé !
Un bon jeu, pas forcément facile à trouver, mais il vaut le coup de chercher !
C'est mon jeu de prédilection du moment ! De plus, il a un petit format qui lui permet de se glisser dans les paniers de pique-nique, dans les sacs de plage, les valises de vacances, ...






Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil