Anaïs W.
Auto-édition, 2016
Mot de l'éditeur :
À 16 ans, Débolis n'a jamais connu sa mère et a été abandonné par son père du jour au lendemain. Pour ne pas être consumé par la colère, Débolis a finalement trouvé refuge dans la spiritualité et le style hippie : être positif, aller à l'essentiel et ne pas se soucier de l'avis des autres, fait partie de ses nouveaux principes. Bien protégé derrière ses dreadlocks et ses ponchos, Débolis s’efforce ainsi de se reconstruire... C'était sans compter sur l'arrivée de William, un rockeur hyperactif qui se prend soudain de passion pour Débolis et se donne pour mission de le faire craquer. Débolis résiste aux provocations, aux critiques tant bien que mal... frôlant parfois le dérapage. William abat alors sa dernière carte en lançant un défi : deux jours pour échanger leur style et prouver à Débolis qu'il est sur la mauvaise voie. Débolis ne réalise pas l'importance de sa décision lorsqu'il accepte. Quand les armures tomberont, il ne restera que des ressemblances...
Dealer : Anaïs W., qui m'a fait confiance pour la relecture avant édition !
Ma lecture :
Ayant lu Au-delà des tours, son premier roman, Anaïs W. m'a demandé si je voulais relire son second roman avant édition : j'ai accepté, en avril dernier, cette appétissante mission !
En lice pour le concours Amazon, Les plumes francophones, il est maintenant l'heure de le chroniquer comme il se doit...
Débolis Héyavé, enfant non désiré, a toujours été en rupture avec ses parents. Il vit, subit, une enfance chaotique et dérive lentement vers mauvaises fréquentations, drogues et bêtises.
Le jour où son père le jette, littéralement, chez ses grands-parents, l'adolescent est anéanti. Arrivé à un point de non-retour, à l'aube de toucher le fond, il décide de se battre pour vivre heureux. Mais à quel prix ? Il va tronquer sa violence intérieure contre méditation et spiritualité. Du rebelle, il va endosser le costume de Hippie.
Cela va-t-il lui suffire pour retrouver sa paix intérieure ?
Anaïs W. signe là un beau roman d'apprentissage, le mythe du vilain petit canard rejeté de la basse-cour qui se réalise en cygne, roi de l'étang. Mais entre le canard et le cygne, le chemin est long et douloureux.
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?