Merlin : la quête de l'épée,
Istin & Demare & Cordurié
Ed. Soleil, 2005
Mot de l'éditeur :
Le début d'une nouvelle ère...Un âge d'or de la chevalerie... L'heure est venue pour Merlin de trouver l'épée d'Excalibur !
Le christianisme s'est imposé malgré l'opposition farouche d'anciennes divinités, telle Ahès. Merlin a achevé son initiation dans la douleur, après s'être perdu dans les ténèbres. L'heure a sonné : il est temps, à présent, de préparer la venue d'un roi unique, pour une nouvelle ère de légende ! Il devra brandir une épée hors du commun. Cette épée sera forgée dans un métal indestructible, elle deviendra l'épée légendaire que tous les hommes connaîtront sous le nom de... Excalibur !
Comme je vous l'ai dit précédemment, Rennes célèbre en ce moment l'épopée du Roi Arthur, de Merlin, et de ce fabuleux univers médiéval... Et c'est pour me préparer à l'exposition que j'ai emprunté cette BD. En principe, je n'aime pas ce genre de BD, je préfère les humoristiques, mais je me suis laissée tenter. Les dessins sont bien faits et aident à mieux se représenter Avalon et ses personnages féériques.
Je ne sais pas si je continuerai la série, mais ça m'a permis de découvrir autre chose et d'enrichir ma culture BD.
Bonjour Isabelle,C'est en effet une série très sympathique (parmi tant d'autres) sur un des thèmes chers à notre Bretagne.Mais bon, j'ai tant de BDs que je pourrais te conseiller un jour (lors d'une soirée lecture, par exemple) quelle lecture avoir et ce qui est décevant (de mon point de vue, bien sûr) pour ne pas être déçue par ce style de BD.Blog intéressant, continuebisous
RépondreSupprimer