vendredi 18 juillet 2008

Balade contée




Flânerie à pas contés avec Xavier Lesèche : Jardins familiaux de Cleunay
A marcher vers le couchant, on réveille les mots, les histoires, belles endormies au fil du temps suffit pourtant d'y aller voir.



Dans le cadre de ses Quartiers d'Ete, la Bibliothèque Municipale de Rennes organise quelques manifestation au coeur des quartiers.
Lectures, flâneries, surprises, ... : le livre se retrouve dans tous ses états pour notre plus grand plaisir.
J'ai testé le programme, sans bouger de mon quartier....














Mercredi soir, je suis donc allée me promener dans mon quartier. Dis comme ça, rien d'extraordinaire ! Mais j'ai découvert qu'à deux pas de chez moi se chachaient des chemins, des jardins, des étangs, ...La campagne à la ville !
Partis de la bibliothèque, nous étions une vingtaine autour de notre guide-conteur à découvrir les trésors de notre quartier.
Un chêne, un ruisseau, un chemin : tout était bon pour nous raconter des histoires merveilleuses peuplées de fées, d'elfes, ...
Vous en faire un résumé ? Impossible ! Tout est dans le talent du conteur !

J'ai vraiment bien apprécié cette promenade.
Et je conseille ces balades de France et de Navarre à tout le monde, petits et grands !

Merci donc à la Bibliothèque de Rennes pour l'organisation, et à Xavier Lesèche pour ses contes fabuleux...

Avis des lecteurs:

Suivantes Précédentes Accueil