Ce mercredi, Marc Levy était de passage à Rennes pour la promotion de Les enfants de la liberté. Au programmes deux rencontres : Virgin et la boutique des Champs Libres.
J'ai donc passé l'après-midi à le suivre dans ces librairies.
Et j'y ai récolté : deux dédicaces et une photo ! J'étais super contente !
Par contre, quelque chose m'a étonnée.
Pendant toute la semaine, dans les journaux, à la radio, on faisait de la pub pour la rencontre de l'auteur au Virgin. Résultat : une foule de monde dans ce magasin.
Mais à la boutique des Champs Libres : silence radio ! Rien dans la presse ni sur le site des Champs Libres. Je n'ai vu l'info que, presque par hasard, sur le site de l'auteur. Et si je n'avais pas eu vent de sa venue au Virgin, je n'aurais pas été sur son site ! Donc je déplore le manque de communication de la boutique, d'autant plus que j'ai raté la rencontre avec Amélie Nothomb en septembre à cause de cette faille.
Mais, au final, j'ai été contente de rencontrer cet auteur. Je n'ai pas trop su quoi lui dire par contre, ça je le regrette...
Pourtant, Marc Levy était sympathique, généreux, ...
Tu as déjà rencontré pas mal d'écrivains ! J'ai moi-même eu la chance de rencontrer Marc Levy, au Salon du livre à Paris en 2008. C'était la première fois que je rencontrais un écrivain, et je l'aimais beaucoup! J'étais très très intimidée, mais j'ai été ravie de cette rencontre. Il m'a dédicacé Les enfants de la liberté, et j'ai pu faire une photo avec lui. Bref, une journée formidable!Cette année, au Salon du livre à Paris j'ai rencontré Amélie Nothomb. J'étais également intimidée, mais j'ai réussi à lui parler! Elle est très sympathique et agréable.!
RépondreSupprimerAh Marc Levy... un grand homme lui !
RépondreSupprimerIl a fait des livres magnifiques.. on en reclame encoreeee !!