lundi 5 novembre 2007

Apprentissage de la lecture

mbro.jpg



Méthode Bosher ou La journée des tout petits, Bosher, Chapron et Carré, Ed. Belin, 1985




Avant d'entrer en CP, j'ai commencé à apprendre à lire avec ce livre. Ma mère ne voulait pas trop, mais que nenni, je prenais le livre et je questionnais discrètement ma mère pour apprendre à lire.
C'est la vieille méthode syllabique, aujourd'hui écartée de l'apprentissage à la lecture dans les nouveaux programme.
Ludique pour apprendre à lire et à compter en douceur.

Bref, dans ma bibliothèque, il fait office de livre collector !







mbro2.jpg




Avis des lecteurs:



  1. Ooooh je l'avais aussi celui-là !! Souvenirs souvenir... :)



    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, le bonne vieille méthode Boscher...moi aussi j'ai appris à lire avec!

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil