mardi 18 mai 2021

La maledetta

la maledetta rachel corenblit nathan thriller ado adolescence avis critique chronique blog bibliza
La maledetta,

Rachel Corenblit,
Ed. Nathan, 2021


Mot de l'éditeur :

Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.
Eva découvre qu'au village on appelle cette maison " La maison des mortes ", et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure. Peu de temps après son arrivée, Eva commence à changer : elle entend des voix, fait des cauchemars de plus en plus violents. Et si elle avait hérité de la malédiction de sa grand-tante ? 

 

Dealer : SP Nathan  :) 


Ma lecture :

Je lis peu de romans fantastiques qui font peur. Je me les réserve pour Halloween, surtout ! Alors quand les éditions Nathan m'ont proposé ce roman, j'ai sauté sur l'occasion...

La maledetta suit la recette, toujours délicieuse, du roman d'horreur, que les moins froussards appelleront thriller fantastique. Une maison héritée d'une vieille tante, une famille qui y emménage, des voisins mystérieux et suspicieux, et des choses étranges qui se passent dans les murs...ou sous terre. Eva découvre l'existence d'une grand-tante décédée, en débarquant, avec sa mère, son frère et son meilleur ami, dans sa maison perdue au milieu des montagnes. Plafonds peints en rouge, crochet étrange, murmures, ... c'est bientôt une grotte que les trois adolescents, Eva, Anthony et Samy, finissent par découvrir sous la maison. Et dans cette grotte...des corps ! Brrrr ! 

Rachel Corenblit parvient à amener une ambiance pesante puis angoissante. Le roman, d'une écriture fluide et dynamique, se lit vite, et tant mieux, car je ne resterai pas un chapitre de plus dans la maison de Tante Simone, remplie de démons ancestraux.


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil