mardi 13 octobre 2015

Boomerang




Boomerang,
Tatiana de Rosnay,
Ed. Héloïse d'Ormesson, 2009


Mot de l'éditeur :
Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret… et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ?
Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille. Angèle, une affriolante embaumeuse, lui apportera une aide inattendue dans sa recherche de la vérité.

Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le cœur.


Dealer : Bibliothèque de Saint-Pol-de-Léon


Ma lecture :
Depuis Elle s'appelait Sarah, je n'ai jamais osé lire un autre roman de Tatiana de Rosnay, de peur de briser le charme. La sortie de son adaptation cinématographique m'a poussée à lire le roman.
Boomerang c'est qui, c'est quoi ? C'est une famille, les Rey. Il y a Antoine et Mélanie, frères et sœurs ; leur père François ; et leur mère Clarisse, morte dans leur enfance. Un mystère plane autour de cette mort, de cette mère dont on ne parle plus. A l'occasion d'un séjour entre frère et soeur à Noirmoutier, station balnéaire de la famille Rey, les souvenirs, embrumés, affluent. Mélanie s'est souvenue de quelque chose. Au moment de le dire, sur la route du retour, c'est l'accident.
Commencent alors une histoire d'amour ;  une enquête, une quête sur cette mère qui va révéler un secret inattendu. Pris dans l'engrenage, on aurait aimé plus de réponses, que les personnages aillent au bout de leurs émotions. C'est cela qui rend les personnages plus humains, ce ne sont pas des super héros qui combattent avec force et courage les non-dits, ce sont juste des hommes et des femmes qui apprennent à vivre avec.
Un beau roman, donc, sur les secrets de familles, sur l'amour, sur la vie !
A conseiller :)

Avis des lecteurs:

  1. Je ne l'ai de cette auteure que "Elle s'appelait Sarah" et je compte bien lire un jour "Boomerang" et voir son adaptation cinématographique...tout à fait le genre d'histoire qui me plaît en général.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu deux romans de cet auteur dernièrement et j'ai celui-ci dans ma pal ! Il me fait très envie.

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil