vendredi 20 juin 2008

Le Prix Landerneau


Je viens d'apprendre la création d'un nouveau prix littéraire :
Le Prix Landerneau.
C'est un prix qui me tient à coeur, car Landerneau, c'est ma ville !
Il est lancé, la ville vous donne un sacré indice, par les Centres Culturels Leclerc.

Certains bloggeurs ont eu la chance de recevoir la sélection il y a peu pour les lire.
Malheureusement, on ne m'a pas contactée, Landernéenne que je suis !
Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Enfin bref, je voulais juste vous présenter un noveau pirx littéraire qui porte bien son nom !






Le prix vient en fait d'être descerné à Yasmine Char pour La main de Dieu.



A l’occasion d’un café littéraire qui s’est tenu mardi 3 juin à l’hotêl Raphael (Paris, 16e), l’enseigne Espace culturel Leclerc a présenté sa sélection littéraire pour le premier prix Landerneau qui sera décerné le 16 juin.
Pour sa première édition, le prix Landerneau des espaces culturels Leclerc sera décerné le 16 juin. Le lauréat sera l’un des huit finalistes de la sélection présentée mardi 3 juin à l’occasion d’un café littéraire qui a réuni les auteurs sélectionnés, quelques libraires de l’enseigne ainsi que Michel-Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc.
Les 140 libraires du réseau culturel ont retenu : Camille de Perretti pour Nous vieillerons ensemble (Stock), Véronique Ovaldé pour Et mon cœur transparent (L'Olivier), Antoni Casas Ros pour Le théorème d'Almodovar (Gallimard), Joseph Bialot pour Le jour où Einstein s'est échappé (éditions Métailié), Claire Wolniewicz pour Le temps d'une chute (Viviane Hamy), Antoine Laurain pour Fume et tue (Le Passage), Yasmine Char pour La Main de Dieu (Gallimard) et Michèle Halberstadt pour L'Incroyable histoire de Mademoiselle Paradis (Albin Michel). Le choix final sera confié à un jury présidé par l’écrivan Jean Rouaud et composé de deux autres auteurs (Joel Egloff et Laurence Tardieu) ainsi que de six libraires réunis autour de Michel-Edouard Leclerc.
Le lauréat bénéficiera d’une dotation de 6 000 euros mais aussi du soutien d’une campagne de presse nationale et d’une mise en valeur dans le réseau des 140 espaces culturels Leclerc où il pourra rencontrer son public via des séances de dédicaces et des conférences.

[ (c) LivresHebdo ]


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil